Skip to main content

Jam session au bar Le Repaire à Niort

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le samedi 30 juillet 2022, le niortais Japhet Razanadraibe a organisé une jam session au bar Le Repaire à Niort. Il s’agissait de une scène ouverte aux musiciens le temps d’une soirée.

En tant que musicien intermittent, Japhet Razanadraibe organise des ateliers d’initiation musicale, des concerts et des jam session. Il a eu l’idée de monter une jam session au bar Le Repaire à Niort. Pour le gérant, « il n’y a pas assez d’espace offert aux musiciens pour qu’ils puissent exercer pleinement leur art ». C’est la raison pour laquelle il a accepté le projet de l’artiste avec enthousiasme.

Jam session au bar Le Repaire – Réalisation Le Petit Reporteur

Une scène ouverte pour des musiciens niortais

« Il y a un manque dans cette ville d’espace d’expression pour les musiciens », déplore Japhet Razanadraibe. Multi-instrumentiste de métier, le musicien anime des ateliers d’initiation musicale, organise des concerts et aussi des « jam session ». Après avoir pris contact avec le gérant du bar Le Repaire à Niort, il a pu organiser une scène ouverte le samedi 30 juillet 2022. De nombreux musiciens ont répondu à l’appel. Parmi eux se trouvaient des artistes comme Baltazar ou encore Or Majician. Séquence émotion pour Japhet, ce soir-là, sa grand-mère, âgée de 81 ans, a interprété One love de Bob Marley. Pour d’autres comme Samantha, ils ont pu faire leur première scène. Kid Mic et sa sœur Cloé ont terminé la soirée. Ils seront d’ailleurs de nouveau en live au Repaire le 2 septembre prochain.

La soirée a été un succès. De nombreux artistes ont répondu à l’appel. Mouss, la légende urbaine de Niort, a honoré la jam session de sa présence en faisant un bref passage. Japhet Razanadraibe propose à tous ceux qui veulent faire des projets avec lui de le contacter via son compte Instagram.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2

Il n'y a pas encore de vote !