Skip to main content

Élection de Miss Poitou-Charentes 2021 au Futuroscope

Facebook
Twitter
LinkedIn

C’est dans la salle du Kube au Parc du Futuroscope que s’est déroulée l’élection de Miss Poitou-Charentes le vendredi 3 septembre 2021. Le public a répondu présent pour soutenir et départager les candidates en lice.

Pour cette nouvelle élection de Miss Poitou-Charentes, douze candidates se disputaient la couronne. Différentes épreuves les attendaient au cours de la soirée sous les yeux du public conquis et présent pour les soutenir. Pour l’occasion, d’anciennes Miss Poitou-Charentes avaient fait le déplacement. Justine Dubois, l’actuelle Miss Poitou-Charentes 2020 a remis sa couronne en jeu. Elle est revenue sur « cette année de rêve ». C’était aussi l’occasion pour elle de monter sur scène une dernière fois en tant que Miss Poitou-Charentes. Au terme de la soirée, Lolita Ferrari s’est vue attribuer la couronne des mains d’Amandine Petit, qui avait fait le déplacement.

Lolita Ferrari était la candidate n°6 et aussi la 1ère Dauphine de Justine Dubois.

Ne jamais abandonner

L’an dernier, Lolita Ferrari a été élue 1ère dauphine de Miss Poitou-Charentes 2020 face à Justine Dubois. Lors de sa présentation, la candidate n°6 a déclaré « être revenue motivée plus que jamais en espérant avoir travaillé assez dur sur ce qu'[elle] considérai[t] comme ses points faibles ». Pour elle, devenir Miss Poitou-Charentes 2021 signifie porter le plus loin possible les couleurs de la région. Après trois heures, Lolita Ferrari a reçu la couronne des mains de Miss France 2021.

L’histoire d’une vie

Pour Justine Dubois, l’aventure Miss France a commencé il y a vingt ans, entourée de ses proches. Elle se revoit jouer à Miss France avec sa sœur pour modèle. « Être Miss Poitou-Charentes 2020 a été un honneur. » Elle a mis tout son cœur et toute son énergie pour représenter la région. Le titre lui a permis « d’avoir une voix plus forte pour porter des messages plus loin comme le fait de monter un expostion pour les femmes ». Pour elle, la vraie victoire, ce sont toutes les rencontres qu’elle a faites.

Le couronnement de Lolita Ferrari en tant que Miss Poitou-Charentes 2021 signifie le début d’une aventure pour elle. En décembre prochain, elle concourra pour le titre de Miss France 2022 au Zénith de Caen. Il est possible de la suivre et de la soutenir sur le compte Instagram officiel de Miss Poitou-Charentes.

Retour en images des temps forts de la soirée.

D’autres élections régionales sont à venir. C’est en octobre qu’aura lieu l’élection de Miss Normandie, où Amandine Petit sera présente. Pour elle, cette élection aura un goût particulier puisque l’année dernière, elle était à la place des candidates.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 3

Il n'y a pas encore de vote !