Skip to main content

Dou Jay, portrait d’un artiste multicartes

Facebook
Twitter
LinkedIn

Dou Jay est né le 5 août 2000 à Bukavu, Sud-Kivu (République Démocratique du Congo). Très tôt en 2015, il s’est consacré à la musique.

De son vrai nom Rashidi Faridou, dit « Dou jay la gâchette », est un artiste mulitcartes. Originaire de Bukavu, il est tour à tour musicien congolais et acteur de cinéma et de courts métrages.

« J’ai fait mes études primaires à l’Athènes d’Idanda. Après l’obtention de mon certificat d’étude primaire en 2014, j’ai commencé mes études secondaires à la Promesse, vu que mon père biologique en est le proviseur. » C’est en 2020 qu’il reçoit son diplôme d’État en technique social. En parallèle, Dou Jay débute une carrière dans la musique. Sa toute première chanson, You’re my Queen, est un succès. L’artiste crée par la suite le groupe G.S.70 Crew. Il le quitte pourtant assez rapidement pour se lancer dans une carrière solo. Il lance sa chaîne YouTube. La toute première chanson qu’il met en ligne s’intitule On se fait du mal. Celle-ci lance sa carrière. En 2020, il rejoint le groupe du Jonas comedy.

Dou Jay. Crédit photo : Power Graphique.

Lorsqu’on demande à Dou Jay quels sont ses projets à venir, il répond : « Pour le moment j’ai pas vraiment de projets pour un film ou un court métrage quelconque. Je suis seulement concentré sur mon EP (album), parce que le cinéma n’est pas développée dans mon pays tout comme le financement. Avec la musique, c’est différent. Mon unique projet, c’est l’album que je compte finir a Bujumbura ».

Retrouvez Dou Jay sur sa page Facebook.

Évaluez notre article

Note moyenne 4 / 5. Nombre de vote : 2

Il n'y a pas encore de vote !