Skip to main content

Des ordinateurs pour les étudiants du Crous

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le mercredi 09 décembre 2020 Harmonie Mutuelle remettait des ordinateurs portables à destination d’étudiants du Crous de Poitiers dans le cadre de son action pour la jeunesse. Elle concerne les étudiants qui n’ont pas pu bénéficier du soutien de leurs établissements dans le passage aux cours à distance.

Remise d'ordinateurs pour le Crous
Corinne Pelletier (à gauche) remet l’un des ordinateurs à Mariannig Hall (à droite).

« La question de l’accès à l’informatique comme support pour les études devient aussi important qu’un crayon ou qu’un cahier. Quand on n’a pas les moyens de faire face à ses besoins primaires, comme se loger et se vêtir correctement, l’accès à l’ordinateur fait partie presque du rêve. », déclare Mariannig Hall, directrice du Crous de Poitiers.

La jeunesse, une priorité

« Harmonie Mutuelle œuvre sur des mandats de cinq ans. En ce moment, c’est la jeunesse. Il était naturel que nous venions en aide aux étudiants les plus précaires durant ce nouveau confinement. C’est pourquoi nous avons choisi de financer des ordinateurs portables, pour qu’ils puissent suivre les cours à distance dans de bonnes conditions », explique Corinne Pelletier, présidente du territoire Poitou-Charentes pour Harmonie Mutuelle. Les ordinateurs iront à des étudiants qui n’ont pas pu bénéficier du soutien de leurs établissements dans le passage aux cours à distance.

Harmonie Mutuelle mène des actions davantage en lien avec le sport et la santé. Mais la mutuelle a souhaité œuvrer pour des étudiants qui en avaient besoin dans le cadre de la crise sanitaire. La directrice du Crous de Poitiers, Mariannig Hall, se félicite des élans de solidarité qui se sont mis en place lors des confinements de la part de structures et d’associations mais aussi de la part de l’État, qui a doublé ses aides sociales pour aider les étudiants confinés à surmonter la crise.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2

Il n'y a pas encore de vote !