Skip to main content

Des cours de yoga aérien par Juliette Oehy

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le vendredi 23 octobre avait lieu le premier cours de yoga aérien à la salle de Saint-Martin-du-Fouilloux (Deux-Sèvres). Pour les trois participantes présentes ce soir-là, c’était une première. À la fin de la séance, Juliette Oehy, professeure de yoga, est revenue sur les bienfaits du yoga aérien.

Séance de yoga aérien
Juliette Oehy enseigne le yoga aérien au sein de l’association « Air yoga » nouvellement créée.

Les bienfaits du yoga aérien

Grâce à l’association Air yoga Juliette Oehy a créé les cours de yoga aérien. Elle explique que « le yoga aérien rend très accessibles les postures inversées grâce au hamac. Depuis toujours les yogi ont ressenti les bienfaits des postures inversées. Cela concerne la circulation sanguine, le système nerveux, etc. À travers des postures qui vont soit travailler en étirement, soit en renforcement, le yoga aérien va aider les personnes à relâcher les tensions. » À noter que la respiration consciente aide au travail de relaxation et concourt au mieux être des personnes, autant sur le plan physique que sur le plan mental.

En plus du yoga sur tapis, Juliette Oehy enseigne le yoga aérien à Saint-Martin-du-Fouilloux les mardis soirs de 18h30 à 19h30 et de 20h à 21h, ainsi que les vendredis soir de 18h30 à 19h30. Covid-19 oblige, les cours se font dans le respect des gestes barrières. Plus d’information également sur le site web Ether et Terre.

Évaluez notre article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 1

Il n'y a pas encore de vote !