Carton plein pour le futsal de l’Interparoissial

Cette année scolaire l’Interparoissial de Saint-Lô a décidé d’ouvrir deux nouvelles options. L’une est en partenariat avec le club de basket et l’autre avec le FC-Saint-Lô. Au Petit Reporteur, nous sommes allés à la rencontre du Futsal.

Maxime Legrand fait le point avec ses joueurs avant le coup d’envoi.

Depuis la rentrée l’Interparoissial de Saint-Lô a ouvert une option « futsal ». « C’est un sport en plein essor au niveau national et dans notre région » , explique Maxime Legrand, l’un des professeurs en charge de l’option. De nombreux élèves se sont déjà inscrits. « L’objectif attendu est de faire progresser les élèves techniquement et dans le jeu collectif » , déclare Ludovic Milliner, éducateur au FC Saint-Lô. 

Les filles aussi

L’option compte quelques filles dans ses rangs. Car depuis la coupe du monde féminine en juin dernier, le sport connaît un engouement du côté des filles. Lou-Anne Laisney, joueuse en u15 féminine au club du FC Saint-Lô, a souhaité s’inscrire à l’option car elle souhaite « améliorer son niveau de jeu et gagner en aisance technique. »

Si pour l’heure il s’agit d’une option, le souhait est de créer une section sportive à l’avenir. 

L’option compte de nombreux joueurs et aussi quelques filles dans ses rangs.
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.