Skip to main content

Avec Trippez, louez votre matériel de sport entre particuliers

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

200 millions d'articles de sport sont vendus en France chaque année. Toutefois, nombre d'entre eux ne sortent du garage que quelques jours par an. C'est pourquoi Trippez a vu le jour. La plateforme collaborative permet de louer du matériel de sport et de loisir entre particuliers.

"En ouvrant nos garages et placards à nos voisins, nous favorisons la pratique du sport. Nous participons au renforcement des liens sociaux dans nos villes." (Benoit Tauty, co-fondateur de Trippez)

La plateforme Trippez
Aperçu de la plateforme - Crédit photo : Trippez.

Le concept

Trippez souhaite permettre aux vacanciers d'accéder facilement à des équipements, directement sur leurs lieux de villégiature, sans que cela ne représente au final une part trop importante de leur budget de vacances. Le projet est né à Pau. Benoit Tauty et Alexandre Plougonven, les co-fondateurs, reçoivent régulièrement des amis qui souhaitent profiter des beaux jours pour découvrir l'escalade, profiter d'une nuit en bivouac. Tous ne possèdent pas de matériel de sport alors les deux amis ont une idée : Trippez.

Une plateforme à disposition des particuliers

Benoit Tauty et Alexandre Plougonven souhaitent faire de Trippez la plateforme de référence de la location ponctuelle de matériel de sport et de loisir d'ici fin 2022. Le site évolue tous les jours grâce aux retours des utilisateurs. Les co-fondateurs prennent le temps d'appeler quotidiennement des personnes qui ont déposé leur matériel. Une application mobile est à l'étude pour 2022.

Les fondateurs de Trippez.
Benoit Tauty et Alexandre Plougonven - Crédit photo : Trippez.

À l'heure où la surconsommation est pointée du doigt, Trippez s'inscrit dans une démarche écologique. La plateforme permet à chacune et chacun de pratiquer le sport de façon plus respectueuse de la planète, tout en lui donnant l'occasion de se reconnecter davantage à la nature.

D’ici fin 2021, Trippez proposera une garantie casse/vol. Une offre de services très complète qui renforcera la valeur ajoutée proposée par la plateforme de location de matériel de sport et loisir.