Skip to main content

Avec Ouioweb Antoine Lelièvre vous accompagne sur vos projets web

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

En février 2018 Antoine Lelièvre a fondé son entreprise, en parallèle de son baccalauréat en sciences économiques et sociales. En septembre 2021, la société a changé de nom. Elle s'appelle désormais Ouioweb. Elle propose des solutions d'hébergement et de conception de sites web.

"Avec Ouioweb nous aidons toute personne le désirant en matière de site web. Ça passe par la création et l'hébergement mais aussi par l'infogérance en matière de sécurité, de maintenance et de communication."

Antoine Lelièvre.

"Je travaille beaucoup avec WordPress, qui aujourd'hui occupe 40% du web mondial. Pour ma part je m'occupe de la gestion de sites web créés par des particuliers. Ils n'ont pas forcément de connaissances techniques. C'est pourquoi je leur propose d'intervenir sur la gestion de leur site web", explique Antoine Lelièvre. Il travaille avec Elementor pour les sites web sous WordPress car cela permet à ses clients de rester autonomes, s'ils le souhaitent.

Le web, un incontournable

"Pour de nombreuses personnes, le site web est un moyen et non une fin. La Covid 19 a notamment fait bouger les choses car avant la pandémie, le site web n'était pas une priorité. Aujourd'hui, il apparaît indispensable de posséder un site web pour être visible. Le gouvernement, avec l'aide numérique, a permis d'abonder dans ce sens. Maintenant, internet est devenu indispensable."

Allier site web et réseaux sociaux

"Ce sont deux moyens de communication différents. Il ne faut pas délaisser l'un pour l'autre. Si le site web est bien construit, le client pourra s'interroger sur le manque de présence sur les réseaux sociaux et ainsi ne pas poursuivre davantage. Cela peut aussi les interroger sur le délai de réponse du site web. A contrario, ne fonctionner qu'avec les réseaux sociaux est aussi un défaut. Si Facebook ou Instagram propose des outils de vente en ligne, qu'en sera-t-il demain si ces outils disparaissent ? C'est le cas pour LinkedIn, qui a arrêté les story."

Soigner sa visibilité

"Il ne faut pas oublier une boîte mail professionnel : un arobase et un nom de domaine. Les adresses en @gmail.com ou @hotmail.com décrédibilisent également une entreprise. Cela permet aussi de faire la différence entre l'adresse personnelle et l'adresse professionnelle. Il faut aussi veiller à avoir la même charte graphique partout."

Les services de Ouioweb

"Ouioweb propose tous les services possibles sur le web : conception, hébergement, community management, audit SEO, audit sécurité, communication visuelle, réputation web, google score et développement."

À l'avenir, Antoine Lelièvre veut développer son entreprise en recrutant et en proposant de nouveaux services. Plus d'informations sur Ouioweb.com.