Au volant de la Lamborghini Huracan 610 – 4

Au volant de la Lamborghini Huracan 610 – 4

Supercar du constructeur automobile italien, la Lamborghini Huracan est dévoilée pour la première fois au salon international de Genève en 2014. Héritière de la Gallardo, elle possède un moteur V10 de 5,2 litres et développe 610 ch. Le Petit Reporteur est allé à la rencontre de Romain Lenormand qui a créé « Tours Prestige Cars » il y a un peu plus de deux ans. Installée en Touraine, la société d’événementiel propose des balades en voitures de luxe. Quiconque le souhaite peut ainsi prendre place, en passager ou en conducteur, à bord de l’une des somptueuses voitures mises à disposition. 

Tours Prestige Cars

Romain Lenormand est le créateur de la société « Tours Prestige Cars ». Le passionné de belles mécaniques propose ainsi des prestations accessibles à toute entreprise, avec des budgets sur mesure. Il organise aussi des road trips avec des parcours de 100 km minimum. À destination du grand public, « Tours Prestige Cars » organise également à raison d’une journée par mois des tours de 10, 20 ou 35 km. Les différents circuits préétablis permettent alors d’apprécier les voitures à faible ou moyenne allure, en ville, en campagne et sur voie rapide, au volant ou en passager. 

_DSC5868.JPG

Romain Lenormand sait partager sa passion tout en veillant au bon déroulement de la balade. Car s’il est question de bolides, il faut respecter le code de la route et les autres automobilistes.

Lamborghini Huracan

Le taureau est dans l’arène !  » énonce clairement le site de la société d’événementiel automobile. Il faut dire que le pédigrée de la Lamborghini Huracan LP 610 – 4 est impressionnant. La voiture possède un moteur de 610 ch atmosphérique à 8250 tours/minutes et présente un couple de 560 Nm à 6500 tours/minutes. 

_DSC3178.JPG

Associé à une transmission à quatre roues motrices, le 10 cylindres atteint les 100 km/h en 3,2 secondes et le 0 à 200 km/h en moins de 10 secondes. Elle affiche au compteur une vitesse maximale de 330 km/h. Le choix du Petit Reporteur s’est ainsi porté vers la Huracan au design élancé ne laisse pas indifférent.

Impression

Que dire de plus sinon que la voiture est démoniaque. Le circuit de 20 km débute par un petit tour en agglomération où le mode Strada permet d’apprécier la voiture et de se faire au gabarit hors norme du bolide. Une fois la prise en main effectuée, Romain Lenormand, le moniteur, enclenche le mode Sport. La voiture change alors du tout au tout. Le son du V10 se fait plus chantant, la direction plus rigide et les suspensions plus actives. Il suffit d’effleurer la pédale d’accélérateur pour voir l’aiguille du compte-tours grimper en flèche. Les quatre roues motrices mettent en confiance et corrigent toute erreur de conduite qui ne pardonnerait pas avec une autre supercar. Pour terminer, si la voiture est agile et rapide, il faut veiller à ne pas se laisser surprendre par sa puissance.

La Lamborghini Huracan est une voiture polyvalente qui offre un maximum de sensation tout en garantissant un confort de conduite en toute sécurité. Quant à Romain Lenormand, il est bienveillant et sait mettre vite en confiance. Il sait aussi communiquer sa passion de l’automobile sans tomber dans les excès. C’est les yeux fermés que Le Petit Reporteur recommande Tours Prestige Cars à qui veut goûter les sensations d’une voiture de sport. Le plus difficile à faire, c’est le choix de la voiture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu