Les associations culturelles se joignent aux associations sportives

Le samedi 14 septembre 2019 les associations sportives et culturelles de la ville de Secondigny organisaient leur « Forum des associations ». 

Cette année les associations culturelles ont souhaité se joindre au forum organisé par les associations sportives. Elles étaient ainsi sept associations à vocation culturelle à s’être donné rendez-vous au complexe sportif de la commune.

Le public a alors pu rencontrer Anim’ Secondigny, l’Amicale des donneurs du sang, A.C.S.E., les associations de parents d’élèves de l’école publique La Charmille et du collège Louis Merle, La Marouette et Musi’Cabaret.

Des associations à foison

Habituellement l’événement ne concernait que les associations sportives. Cette année, les associations culturelles ont souhaité se joindre à l’événement. Le Petit Reporteur est allé à leur rencontre. Ce samedi-là, le public a pu rencontrer les membres des clubs de multi-sport, de judo, de tennis, de gymnastique, de yoga, de danse, de tennis de table, de handball, de football et d’équitation

Chacune des associations proposaient ainsi des démonstrations et des activités. Pour chaque association le but était de fédérer de nouveaux adhérents.

Le forum des associations nouvelle formule a été un succès. Le public est venu nombreux. Chacun a pu défendre son projet et espérer fédérer de nouveaux adhérents. La commune et la communauté de communes de Parthenay se disent fières d’avoir des associations engagées et dynamiques à Secondigny.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.