Skip to main content

Apéro Bocaux, des biscuits apéritifs originaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les filles de la section Production, transformation et commercialisation des produits fermiers du lycée Saint-Lô Thère (Manche) ont créé la mini-entreprise Apéro Bocaux dans le cadre de leur formation.

Les étudiantes de la mini-entreprise.
Les étudiantes de la mini-entreprise.

Apéro Bocaux propose des gâteaux apéritifs

"C'était une façon de transformer un produit fermier de manière amusante", déclare Élisabeth Guilloux, responsable communication de la mini-entreprise Apéro Bocaux à l'origine des biscuits apéritifs artisanaux conditionnés dans des bocaux recyclés. Les dix étudiantes qui constituent le groupe voulaient ainsi "un concept qui allie moment convivial et partage".

Une mise en pratique

En contrat de spécialisation et dans le cadre de leur formation au lycée agricole Saint-Lô Thère, les dix étudiantes ont lancé leur entreprise avec le concours de l'association Entreprendre pour Apprendre. Celle-ci apporte son soutien en échange de la création d'un produit ou d'un service destiné à de la vente. En accord avec leur formation, les étudiantes ont alors choisi de faire un produit alimentaire.

Apéro Bocaux décroche le prix à Rouen.
Apéro Bocaux décroche le prix à Rouen.

La mini-entreprise Apéro Bocaux a vendu ses produits au marché de Saint-Lô ainsi qu'au lycée à l'occasion des journées portes ouvertes. Le 26 mars 2019, elles ont obtenu un prix à la foire internationale de Rouen (Seine-Maritime).