Skip to main content

Action Durable Togo organise un Noël pour les enfants vulnérables

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L'association Action Durable Togo est une association engagée dans le développement durable et la solidarité. Elle se caractérise par le soutien et l'organisation de missions de volontariat, stages à l'étranger et projets de développement. Pour Noël, elle organise un repas pour les enfants les plus pauvres.

Les trois bénévoles qui composent l'association œuvrent dans l'amélioration des conditions de vie des populations au Togo. Ils interviennent au niveau de l'éducation, de la santé ou encore de l'environnement.

Une vision solidaire

Action Durable Togo se situe à 35 km au nord de Lomé, la capitale. Elle véhicule les valeurs d'une société solidaire, inclusive, fondée sur l'égalité des chances et des droits. Elle œuvre également pour l'épanouissement et le bien-être socioculturel des populations.

Le volontariat

" Nous proposons des missions humanitaires pour les gens qui veulent se rendre utiles. Cela se fait en accord avec notre volonté d'encourager la solidarité internationale. Chaque année, nous recevons des bénévoles internationaux, quand bien même nous sommes une petite association ", explique Komlanvi Vigan (Léon) Amouzou, le président de l'association.

Action Durable Togo
Action Durable Togo
Action Durable Togo
Action Durable Togo

Pour Noël, l'association organise "L'incroyable Noël". C'est un projet qui consiste à offrir des repas de Noël et des jouets aux enfants vulnérables (orphelins, enfants des rues...) de la ville de Tsevie et ses villages. Grâce aux dons issus de la cagnotte leetchi, l'association Action Durable Togo pourra organiser les repas de Noël dans les Villages de Gapé et Boulomodji ainsi qu'au jardin d'enfants de Tsévié.