Philippe Gosselin rencontre les élèves du CM2 du Bon Sauveur

Le Petit Reporteur - Portrait - 21 juin 2019 à 14h15

Le vendredi 21 juin 2019 Philippe Gosselin, député de la première circonscription de la Manche, est venu à la rencontre des élèves de CM2 du Bon Sauveur de Saint-Lô pour leur parler de son rôle de député.

Philippe Gosselin répond aux élèves de CM2

Philippe Gosselin a répondu aux questions des élèves

L'événement s'inscrit dans le projet pédagogique en Éducation civique mené par les enseignants Yann Campion et Ludovic Loonis. Un mois plus tôt, au cours d'un voyage à Paris, ils s'étaient rendus avec leurs cinquante-huit élèves à l'Assemblée nationale. Le député les y avait reçus en leur proposant une rencontre à l'école. Ainsi le vendredi 21 juin 2019, il est venu leur parler plus en détail de son rôle de député au Palais Bourbon.

Un échange citoyen

Pour Ludovic Loonis, "les élèves avaient des questions intéressantes à poser sur son rôle et sur le fonctionnement de l'Assemblée nationale. Le député y a répondu de manière adéquate, professionnelle et en toute simplicité". Pour Philippe Gosselin, "cette action permet de maintenir le lien avec le terrain. Et même si les élèves ne votent pas encore, cela fait partie de leur sensibilisation à l'action citoyenne".

Photo de classe

Petite photo classe avec le député

La rencontre avec le député Philippe Gosselin a permis aux élèves d'être sensibilisés, en tant que futurs citoyens, sur l'Assemblée nationale et le rôle des députés. Et qui mieux qu'un élu pour aborder le sujet ?