Flavien crée des jeux de société

Le Petit Reporteur - Portrait - 20 février 2020 à 20h30

Le jeudi 20 février 2020 l'espace coworking de Pepite Poitiers accueillait Flavien Jacquet. En parallèle de ses études, il crée des jeux de société. Ainsi Le jeune étudiant entrepreneur est venu présenter les jeux de société qu’il a présentés aux concours Lépine en septembre 2019. La soirée était organisée par Adriana, actuellement en alternance dans la structure d’accompagnement des étudiants entrepreneurs de l’université de Poitiers. Le public présent a ainsi testé les jeux et fait un retour au créateur.

Flavien Jacquet

Flavien Jacquet est accompagné par Pépite en tant qu'étudiant entrepreneur

Un jeu sur la cause animale

Alors que sa mère cherchait un média pour communiquer sur une relation bienveillante entre l'homme et l’animal, il a proposé de créer un jeu de société pour sensibiliser sur la protection animale au cours d’un repas familial. Ainsi depuis juin 2017, il a sauté le pas et s’est lancé dans la création. Il a alors créé "Les Animascottes", un jeu composé de quatre jeux qui sont : "En quête de meute", "Sauve qui peut", "Qui veut gagner des croquettes" et "Les sept compagnons". Il s’avère que le jeu a plu à tout le monde, à la plus grande joie du créateur.

Pour la soirée, en plus du jeu "Les Animascottes", Flavien Jacquet a proposé "La Quête des héros". Il s'agit d'un jeu de stratégie et de coopération qui emprunte son univers à différentes mythologies.

La soirée a été l'occasion pour Flavien Jacquet de présenter ses jeux de société et au public de les découvrir.